8 personnes ont été placées en garde à vue au commissariat Malartic dans une affaire d’escroquerie aux chèq en bande organisée. Une famille connue du chef-lieu serait impliquée.
Tôt ce matin, une opération de police d’ampleur a été lancée sur le chef-lieu. L’objectif : interpeller 8 personnes soupçonnées d’être au coeur d’une affaire d’escroquerie aux chèques en bande organisée.
Il s’agit d’une affaire d’escroquerie aux chèques en bande organisée. Pour l’instant, le préjudice est évalué à 150 000 euros. A noter que de nouvelles interpellations sont prévues. Le montant détourné pourrait évoluer au fil de l’enquête de la police et de l’audition des suspects.
Une famille connue à Saint-Denis serait impliquée dans l’affaire. Ces personnes auraient un lourd passé judiciaire, les policiers ont donc pris beaucoup de précautions lors de l’interpellation.
Pour mettre la main sur les suspects, les forces de l’ordre ont déployé de lourds moyen. En tout, une cinquantaine d’officiers étaient sur place, une équipe d’intervention du GIPN a été convoquée et des gendarmes étaient aussi présents ainsi que des chiens renifleurs.
Les 8 personnes interpellées sont toujours à Malartic. Elles devraient d’ailleurs rester en garde à vue pendant 96 heures, une procédure normale dans ce genre d’affaires.