Phillipe Ghanty est sorti libre de garde à vue. Il était interrogé dans une nouvelle affaire qui concerne son comportement avec une mineure.
L’ancien candidat du Front National aux Législatives et ancien professeur de collège est de nouveau interrogé par les forces de l’ordre. L’information vous a été révélée hier sur Antenne Réunion.
Il s’agit d’une deuxième enquête pour une affaire de moeurs le concernant en deux mois.
C’est cette fois son ex-belle-soeur qui aurait porté plainte contre lui. Elle lui reproche un comportement déplacé alors qu’elle n’avait que 8 ans. Les faits supposés remonteraient à une dizaine d’années. La jeune femme est maintenant majeure.
La plainte a donc été déposée par la soeur de son ancienne compagne. Philippe Ghanty aurait de son côté que son ex-belle-famille souhaite lui nuire suite à l’affaire amoureuse entretenue avec une collégienne qui a éclaté au grand jour le mois dernier. La famille voudrait se venger du déshonneur.
La garde à vue de Philippe Ghanty continue ce mercredi. Une confrontation a été organisée. L’ancien professeur doit répondre des faits que lui reprochent la soeur de son ex-femme.
Il est accusée par la jeune femme d’agression sexuelle, de viol avec pénétration digitale et le tout sous la menace si la jeune femme décidait de révéler les attouchements.
Il est ressorti libre au terme de sa garde à vue.
Il affirme que son ex-belle-famille cherche à se venger. Il affirme qu’il bénéficie du soutien de son ex-femme qui le défendait aussi lors de l’affaire précédente qui a éclaté au grand jour.
Pour rappel, l’ancien professeur d’un collège de Saint-Denis est soupçonné d’atteinte sexuelle sur une élève âgée de 14 ans au moment des faits. Il a été déféré le 2 février dernier et sera jugé en avril.
Philippe Ghanty avait entretenu une relation amoureuse avec une élève qui était âgée de 14 ans au moment de faits. Ils ont notamment échangé des SMS et des lettres d’amour.
L’ancien professeur sera jugé en avril prochain pour des faits de détournements de mineurs et atteintes sexuelles sur mineur de moins de 15 ans.