Deuxième et dernier jour de procès pour Jules Tarley. Jugé pour double tentative d’homicide, ce père de famille a été condamné pour avoir frappé ses deux filles à coups de couteau. Commis dans l’appartement familial au Port, les faits datent du 29 juin 2015. Le verdict est tombé cet après-midi : il écope d’une peine de 18 ans de prison.
Jules Tarley est fixé sur son sort : il a été condamné à 18 ans de prison ce mardi 20 mars, assorti d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans. Le tribunal lui a également retiré l’autorité parentale sur sa plus jeune fille.
Le procès d’un père de famille accusé d’avoir frappé ses filles à coups de couteau.
Poursuivi pour double tentative de meurtre, Jules Tarley ne parvient pas à expliquer ses actes face aux jurés. Dans le box des accusés, l’homme était en larmes hier.
"Je voulais me suicider... Je n’ai pas voulu donner la mort à mes filles" a déclaré l’accusé hier, devant les jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Les larmes aux yeux, ce père de famille demande pardon. Jules Tarley reconnaît les faits. Le jour de l’agression, il affirme ne pas avoir pu maîtriser sa colère... Le dialogue avec sa femme et leurs deux enfants était rompu depuis plusieurs mois.
Le 29 juin 2015 au Port, cet homme a poignardé à plusieurs reprises ses filles, âgées de 12 et 17 ans. L’homme n’a jamais nié les faits et le jour de cette terrible agression, il a pris son vélo pour se rendre de lui-même aux forces de l’ordre.
Les deux victime ont reçu plusieurs coups de couteau de cuisine, dans l’appartement familial. Selon les experts, les blessures au niveau du cou auraient pu être fatales.
"Il a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait se venger de sa compagne qui voulait le quitter et donc, il s’en est pris à ses deux filles pour en finir. (...) C’est ce qu’il a confirmé au Procureur au moment de la prolongation de sa garde à vue. C’est une double tentative de meurtre, cela ne fait aucun doute" affirme Maître Rémi Boniface.
Ce mardi matin, l’avocat général a requis une peine de 18 ans de réclusion criminelle et le retrait total de l’autorité parentale.
Hier, les deux victimes ne se sont pas rendues au procès de leur père. Les deux jeunes filles sont traumatisées suite à cette terrible agression.
Le verdict est tombé ce mardi, à l’issue de ces deux jours de procès. Jules Tarley a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, assorti d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans et retrait de l’autorité parentale sur sa plus jeune fille.