Le 29 juin 2015 en fin d’après-midi, deux adolescentes - âgées de 12 et 17 ans - ont été blessées à coups de couteau dans l’appartement familial situé au Port. Leur père est l’auteur de ces violences. Le jour de l’agression, l’homme s’est présenté de lui-même au commissariat. Ce lundi, il est jugé pour double tentative d’homicide devant la cour d’assises de Saint-Denis.
Un père de famille est accusé d’avoir frappé ses deux filles à coups de couteau le lundi 29 juin en fin de journée.
Agées de 12 et 17 ans, les adolescentes ont été blessées. L’homme - âgé d’une quarantaine d’années - s’est constitué prisonnier en se rendant au commissariat du Port peu de temps après les faits.
Cette agression s’est déroulée dans l’enceinte de l’appartement familial situé rue de Montpellier au Port.
Blessée au niveau du bras, l’aînée s’est rendue dans un établissement médical avant d’être transférée aux Urgences du CHU de Bellepierre à Saint-Denis.
Ce lundi matin face aux jurés, ce père de famille était en larmes. Il reconnaît les faits et demande pardon.
"J’ai voulu me suicider... Je n’ai pas voulu donner la mort à mes filles" explique l’accusé.
Une relation tendue avec la mère de ses deux filles, et l’absence de communication avec ses enfants seraient à l’origine de cette terrible agression.
La fille aînée de Jules Tarney - âgée de 17 ans - a été blessée à coup de couteau au niveau du ventre, à proximité du foie. L’adolescente a aussi reçu un coup de couteau à l’arrière du cou, au moment où elle tentait de sortir de l’appartement. La jeune fille a réussi à se rendre par ses propres moyens à la clinique Jeanne d’Arc où elle a rapidement été prise en charge.
Agée de 12 ans, la cadette de Jules Tarney a reçu plusieurs coups de couteau avant de s’écrouler devant la porte du voisin.
Quant au père de famille, il a pris la fuite avec son vélo et s’est immédiatement rendu au commissariat de police. Face aux jurés, l’homme explique avoir perdu le contrôle parce qu’il soupçonnait sa femme - la mère de ses deux filles - de voir un autre homme.