Le verdict du procès en appel de Donovan et Alexandre Sadzoute qui s’est ouvert mercredi devant la Cour d’Assises de Saint-Denis est tombé ce jeudi. Alexandre Sadzoute a été condamné à 15 ans de prison, et 14 ans pour Donovan Sadzoute.
Donovan et Alexandre Sadzoute sont fixés sur leur sort ce jeudi 15 mars.
Les deux hommes étaient jugés devant la Cour d’Assises de Saint-Denis depuis mercredi.
Accusés d’avoir tiré sur Mickaël Arzeux à la suite d’un règlement de compte en décembre 2014, ils ont été condamnés à 14 ans de prison pour Donovan Sadzoute, et 15 ans pour Alexandre Sadzoute, pour violence volontaire aggravé.
En première instance, ils avaient été condamnés à 14 ans de prison.
Fin décembre 2014, deux frères Alexandre et Maxel décident de régler leurs comptes avec un rival ainsi qu’avec tout ceux qui interviennent pour lui venir en aide. Le 19 décembre 2014, les deux frères agressent un dénommé Frédéric Indiana, lui reprochant d’avoir deux ans plus tôt donné des coups de couteau à leur frère aîné. Éric Blagnac vient en aide à la victime. Pris de colère, les deux frères appellent leur cousin Donovan, puis à trois vont le rouer de coups.
Tous trois se rendent le lendemain au domicile de Mickaël Arzeux à qui ils reprochent de s’être immiscé dans leur différend. Donovan sort un fusil et blesse grièvement sa victime à l’abdomen et aux membres inférieurs, avant de prendre la fuite.
Les trois personnes ont été jugées pendant trois jours pour violences en réunion et agression par arme à feu en première instance en mai 2017.
Donovan et Alexandre Sadzoute avaient été condamnés à 14 ans de réclusion, Maxel Sadzoute-Imangue écope de 5 ans de prison. Ce dernier a décidé de ne pas faire appel.