Antenne Réunion
Le Réunionnais Manu Payet était le maître de cérémonie des César ce vendredi soir. Un film produit par un studio réunionnais faisait aussi partie des nomiés.
Les César se sont déroulés ce vendredi soir à Paris. La 43e édition de cette cérémonie qui récompense les productions cinématographiques françaises a été présenté par Manu Payet, humoriste, comédien et metteur en scène originaire de La Réunion.
Ce film d’animation a été produit dans les studios Pipangaï et Gao Shan Pictures à La Réunion. Le film était nommé mais c’est "Le grand méchant renard" qui a remporté le césar du meilleur film d’animation.
Toute l’équipe était hier soir à Paris pour la cérémonie.
Arthur de Pins, auteur de Zombillénium, déclare : "On stresse beaucoup avant la cérémonie. On est très content d’être là. Les cinq dernières années de la production du film défilent très vite."
Alexis Ducord, réalisateur de Zombillénium, ajoute : "On a le coeur qui bat, on est ravi de faire continuer la vie du film dans ce genre de festival et de petits concours du cinéma. C’est bien pour les dessins animés. C’est une belle vitrine !"
Henry Magalon, producteur de Zombillénium, affirme : "Il nous a manqué la chaleur de La Réunion. Là, il fait un peu froid."
Zombillénium a aussi été présenté au festival de Cannes.