Suite aux importants dégâts causés au sentier reliant Bois Court à Grand Bassin par les mauvaises conditions climatiques de ces dernières semaines, notamment lors de la forte tempête tropicale Berguitta, la circulation sur ce linéaire est interdite depuis le 12 février 2018 par arrêté préfectoral.
L’accès au sentier reliant Bois Court à Grand Bassin est interdit depuis le 12 février 2018 par arrêté préfectoral.
Cette décision a été prise suite aux importants dégâts causés au sentier par les mauvaises conditions climatiques de ces dernières semaines, notamment lors de la forte tempête tropicale Berguitta.
Les services de la direction régionale de l’ONF ont effectués des expertises qui attestent de la dangerosité de s’engager sur ce sentier. Le diagnostic établi a confirmé plusieurs dangers.
Parmi ces dangers on retrouve la présence de nombreux blocs rocheux instables en amont du sentier et la nécessité d’effectuer des purges.
Les expertises confirment également la disparition partielle de l’encombrement de l’assise du sentier, à plusieurs endroits rendant les passages très risqués.
L’ONF et ses partenaires, conscients des enjeux sociaux et économiques de cette liaison, mettent actuellement tout en œuvre pour que l’accès soit rendu dans les meilleurs délais aux habitants de Grand Bassin et aux randonneurs.
Le préfet de La Réunion appelle les usagers au respect des interdictions en vigueur et à faire preuve de la plus grande prudence afin d’assurer la sécurité de chacun.