Les 2 hommes impliqués dans les coups mortels qui ont coûté la vie à Alain Dennemont à Piton Saint-Leu ont été présentés cet après-midi aux juges. L’auteur présumé principal a été mis en examen pour meurtre et écroué. Le second a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placé sous contrôle judiciaire.
C’est au Palais de justice de Saint-Pierre que les deux hommes impliqués dans la mort d’Alain Dennemont se sont rendus ce vendredi après-midi.
L’auteur présumé principal a été mis en examen pour meurtre et placé en incarcération provisoire en attendant le juge des libertés et de la détention (JLD) dans 4 jours maximum.
Le second a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placé sous contrôle judiciaire. Il aurait en effet assisté à la bagarre survenue mercredi à Piton Saint-Leu, dans le quartier de Grand Fond, sans intervenir.
Dans ce conflit de voisinage qui a coûté la vie à un homme, tous les protagonistes sont des agriculteurs.
La victime, surnommée "Aldo" Dennemont, était conseiller municipal à Saint-Leu entre 2008 et 2014.
L’auteur présumé des coups mortels résiderait lui sur la Saline, et serait le fils des voisins de la victime.
Il a fait parler de lui en 2013 lorsque des voleurs se sont introduits dans ses champs. L’homme n’a pas hésité à leur foncer dessus avec un tracteur, détruisant au passage leur véhicule.
Décrit comme un travailleur, plutôt gentil, le jeune homme se retrouve aujourd’hui au coeur d’une affaire d’homicide.
Une présentation devant les juges qui intervient alors que la veillée mortuaire de la victime se tient ce vendredi 2 mars à Saint-Leu.