Mercredi à la mi-journée, l’ancien conseiller municipal Franck Alain Dennemont a été tué par son voisin à Piton Saint-Leu. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Un drame s’est produit ce mercredi 28 février à Piton Saint-Leu. Aux alentours de midi, Franck Alain Dennemont, est agressé par un voisin avec un morceau de tuyau.
L’ancien conseiller municipal de la ville, qu’on surnomme "Aldo" dans le quartier de Grand Fond, a reçu des coups portés par son voisin à la suite d’une dispute.
Il voulait bétonner un chemin d’accès menant à son domicile, ses voisins ne partageaient pas cet avis. Ce serait là le motif pour lequel Alain Dennemont a été passé à tabac hier midi devant un portail du quartier de Grand Fond à Saint-Leu.
Frappé à coups de tuyau d’irrigation rigide, l’homme grièvement blessé est transporté au CHU de Saint-Pierre, où il décède très rapidement.
Alain Dennemont était conseiller municipal en charge de l’agriculture à la mairie de Saint-Leu de 2008 à 2014. La ville lui rend aujourd’hui hommage .
"C’était quelqu’un de bien, un bon vivant. On gardera le souvenir d’Aldo comme quelqu’un de bien. Il a beaucoup travaillé sur les voiries agricoles. Nous avons mis en place quelques marchés de voiries, dont il a suivi entre 2008 et 2014", indique Bruno Domen, maire de Saint-Leu.
Depuis hier, deux hommes sont en garde a vue et auditionnés par les enquêteurs de la gendarmerie. D’après nos informations, il s’agirait d’un père et de son fils, qui se seraient opposés aux travaux sur le chemin de terre. Ils doivent en tous les cas s’expliquer sur leurs actes et leurs conséquences graves.
A l’issue de la garde à vue vendredi en début d’après midi, les deux hommes pourraient être deférés au tribunal, en vue de leur mise en examen. Et ce, dans le cadre de l’information judiciaire qui pourrait être ouverte pour faire toute la lumière sur ce conflit de voisinage qui a dégénéré.