Un soignant du service des Urgences de l’hôpital de Saint-Pierre a été sauvagement agressé ce week-end.
Une agression s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi au sein des Urgences hospitalières de Saint-Pierre. Un infirmier a été roué de coups, révèle Le Journal de l’Île.
Un homme ivre s’est énervé contre le personnel soignant des Urgences du Groupe hospitalier Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre.
Il menace l’une des soignantes et un infirmier s’interpose. L’homme alcoolisé le frappe à coups de pieds et de poings. Le personnel de sécurité intervient rapidement et le maîtrise.
Une plainte sera ensuite déposée.
L’infirmier victime de l’agression s’est livré à Antenne Réunion. "Ils se sont mis debout face au médecin. Le médecin ne faisait pas le poids face au patient. Il s’est mis à menacer le médecin. Je me suis mis entre les deux. Et là, il s’est jeté sur moi et a commencé à me frapper comme il pouvait. J’ai été obligé de le prendre et le mettre sur le brancard. Ces bagarres sont devenues tellement récurrentes. J’ai porté plainte pour dire stop."
"Malheureusement, ces gens qui sont en état d’ébriété côtoient l’ensemble des usagers qui viennent aux Urgences. Il y a des choses qui ont été réalisées, il y a un vigile. On peut toujours faire mieux et rajouter par exemple un bouton d’alerte."
La direction s’engage à accompagner le soignant victime de ces coups. Elle réfléchit de la mise en place d’un protocole pour détecter les patients alcoolisés pour soit les calmer ou les immobiliser. Une réunion est organisée ce jeudi et le sujet sera abordé.