Des voitures ont été incendiées dans le sous-sol d’un immeuble d’habitations au Port ce week-end. La fumée a endommagé
L’incendie s’est produit ce samedi soir dans le sous-sol d’un immeuble au Port. Les flammes ont ravagé deux véhicules qui étaient garés dans le parking.
Les policiers et les pompiers sont intervenus. Les habitants ont été évacués. Les secouristes sont parvenus à éteindre les flammes.
La fumée a endommagé le bâtiment de la résidence Zanzibar. Les habitants ne sont revenus chez eux que ce lundi. Ils y ont découvert des murs noircis par la fumée et des inondations liées à la pluie et aux canalisations bouchées.
"Il y avait le feu partout. C’était irrespirable. Quand on est rentré chez nous, c’était noir de partout, il y avait de la fumée de partout. L’eau était coupée, le mur était par terre", raconte une habitante.
"Comment nou fé ? Gard’ z’enfant là comment i fé ? Li n’a bronchite ! Aid’ a nou !" lance une autre résidente.
Le bailleur social assure que le nécessaire est réalisé pour remettre l’immeuble d’habitations en état après l’incendie.
"On a demandé à des entreprises d’intervenir depuis ce matin. Ils sont encore à pied d’oeuvre. On a fait le tour des habitations sinistrées ce matin. L’agence se tient à écouter les locataires si le besoin se faisait ressentir", explique, Dimitri Fulmar, responsable de l’agence SIDR du Port.
Après l’incendie, la chaleur emmagasinée dans le sous-sol était telle que les policiers n’ont pas pu procéder aux premières constatations dans les heures qui ont suivi. Aucun auteur présumé n’a été interpellé. Une enquête a été démarrée pour des faits d’incendies criminels.