Après avoir été interrogé par les gendarmes dans le cadre de sa garde à vue, le principal du collège Auguste Lacaussade a été déféré ce jeudi matin devant le Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Mis en examen pour agressions sexuelles, harcèlement moral et sexuel par personne ayant autorité, Jean-Leu Elvinent a été placé en détention provisoire.
Déféré tôt ce matin devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis, le principal du collège de Salazie a dû faire face à un juge d’instruction. Mis en examen pour agressions sexuelles, harcèlement moral et sexuel par personne ayant autorité, il a ensuite été confronté au Juge des Libertés et de la Détention.
Jean-Leu Elvinent a été placé en détention provisoire. Il dormira dès ce soir derrière les barreaux de la prison de Domenjod.
Cette affaire de harcèlement sexuel et moral au collège de Salazie a provoqué une investigation interne et une enquête de gendarmerie. Le principal du collège a ensuite été placé en garde à vue afin de répondre aux questions des enquêteurs. Face aux gendarmes, l’homme a avoué être "très insistant" avec le personnel féminin de son établissement.
Le principal du collège Auguste Lacaussade est accusé d’avoir fait des propositions déplacées à ses collègues. Après plusieurs plaintes, ce chef d’établissement a été entendu dans le cadre d’une information judiciaire pour agression sexuelle, harcèlement moral et sexuel.
Jean-Leu Elvinent a tout d’abord reconnu avoir été particulièrement "lourd" auprès de plusieurs femmes qui travaillaient avec lui. Mais selon nos confrères du Journal de l’Ile, il a ensuite tout avoué face aux gendarmes.
Le principal a donc avoué des faits de harcèlement moral, sexuel mais aussi des agressions sexuelles.
Pour rappel dans le cadre de cette affaire : la semaine dernière, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé la suspension - à titre conservatoire - du principal du collège Auguste Lacaussade.