Lundi, une évasion peu banale s’est produite au palais de Justice de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Âgé de 29 ans, un détenu a réussi à prendre la fuite, menotté, lors de son arrivée au tribunal. Mis en examen pour "vols en bande organisée" et "association de malfaiteurs", Jean-Ludovic F. devait faire face à une juge d’instruction. Il a été retrouvé par les forces de l’ordre à l’hôpital de St-Pierre. L’homme a été jugé ce mercredi en comparution immédiate. Il a été condamné à 8 mois de prison avec mandat de dépôt.
Mis en examen pour "vols en bande organisée" et "association de malfaiteurs", Jean-Ludovic F. devait faire face à une juge d’instruction lundi 19 février. Mais le détenu a réussi à prendre la fuite alors qu’il était sous escorte policière. Les trois réservistes de la Police n’ont pas pu rattraper le jeune homme.
Comme l’ont expliqué nos confrères du Journal de l’Ile, Jean-Ludovic F. - un caïd bien connu de la Justice - s’est évadé du palais de Justice de Saint-Denis lors de son arrivée au tribunal, menottes aux poignets.
Le détenu venait d’être extrait de la prison de Domenjod par la police afin de répondre aux questions d’une juge d’instruction qui enquête précisément sur le gang des Trois Brasseurs et le braquage du Super U de Saint-Paul.
Il a été retrouvé par les forces de l’ordre mardi 20 février dans l’enceinte du GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion), à Saint-Pierre.
Jean-Ludovic F. a été interpellé hier matin dans l’enceinte du GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) où il était parti retrouvé sa petite-amie, enceinte et ayant été hospitalisée pour des complications liées à sa grossesse. Le jeune homme a été interpellé en salle d’accouchement par les policiers.
Ce détenu devrait être jugé en comparution immédiate ce mercredi. Il est connu des forces de l’ordre. Jean-Ludovic F. affiche un casier judiciaire conséquent, avec une vingtaine de mentions dont des condamnations "violences, vols aggravés, menaces de mort" mais aussi "dégradations"...
Poursuivi pour "évasion", le détenu va dû expliquer pourquoi il a pris la fuite lors de son arrivée au tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Il écope d’une peine de 8 mois de prison.