Jeudi 15 février, un commerçant dionysien a été mis en examen et écroué pour "proxénétisme aggravé". Il est suspecté d’être le "cerveau" d’un réseau de proxénétisme élaboré au coeur de Saint-Denis. 4 autres personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Un policier a été placé en garde à vue mercredi et déféré devant le Parquet cet après-midi. Il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et placé sous contrôle judiciaire.
Déféré devant le parquet jeudi 15 février, le "cerveau" présumé du réseau a été mis en examen pour proxénétisme aggravé.
Après avoir répondu aux questions du juge d’instruction et mis en examen, ce commerçant dionysien a dû faire face au Juge des Libertés et de la Détention. Il a été placé en détention provisoire.
Au total, 4 suspects ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé. Le cerveau présumé a été écroué, les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile, un policier a été interpellé et placé en garde à vue mercredi dans le cadre de cette affaire. Selon le JIR, il est suspecté d’avoir "protégé" le réseau mis en place par Mohamed Salim R., le commerçant dionysien soupçonné d’être "le cerveau".
Le policier en question a dû répondre aux questions des enquêteurs de la Sûreté départementale dans le cadre de sa garde à vue. Et ce vendredi après-midi, il a été déféré devant le parquet du tribunal correctionnel dans la journée.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile, ce policier est âgé de 51 ans et c’est un major en poste au commissariat de Saint-André. Cet homme partagerait la vie d’une prostituée mise en examen hier pour proxénétisme.
Ce policier été mis en examen pour proxénétisme aggravé et placé sous contrôle judiciaire.