Déféré cet après-midi, le cerveau présumé de ce réseau est un commerçant dionysien. L’homme a été mis en examen pour proxénétisme aggravé tout comme 3 autres personnes. Il a été placé en détention provisoire, les autres sont sous contrôle judiciaire.
Ce jeudi matin, quatre membres présumés d’un réseau de proxénètes ont été déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Après avoir été confrontées à un juge d’instruction, deux prostituées présumées ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé. Elles ont toutes les deux été placées sous contrôle judiciaire, dans l’attente de leur procès.
"Pour l’instant, on lui reproche cette qualification de proxénétisme. (...) On lui reproche d’avoir mis à disposition de certaines filles un appartement pour qu’elles se prostituent. Je dis bien que c’est ce qu’on lui reproche, pas ce qu’elle a fait" explique l’avocat d’une présumée prostituée.
Un commerçant dionysien est suspecté d’être le "cerveau" à l’origine de réseau de proxénétisme.
Son fils a également été interpellé et placé en garde à vue dans cette affaire. Il a été déféré ce matin devant le parquet, tout comme une femme considérée comme une "instigatrice" dans le cadre de ce réseau.
Déféré devant le parquet ce jeudi après-midi, le "cerveau" présumé du réseau a été mis en examen pour proxénétisme aggravé.
Après avoir répondu aux questions du juge d’instruction et mis en examen, ce commerçant dionysien a dû faire face au Juge des Libertés et de la Détention. Il a été placé en détention provisoire et il dormira donc, dès ce soir, en prison.
Au total, 4 suspects ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé. Le cerceau présumé a été écroué, les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire.