Les 4 jeunes portés disparus depuis mercredi vers la Roche Ecrite ont été récupérés ce samedi matin par le PGHM. Ils ont passé 2 jours sans manger, boire.
Quatre jeunes se rendaient vers la Roche Écrite mercredi lorsqu’ils se sont perdus en route. Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de Haute montagne (PGHM) ont réussi à les localiser et les ont récupéré ce samedi matin. Une information LINFO.re.
Le PGHM a reçu un appel de détresse de ces quatre jeunes jeudi soir. Ils ont tous été localisés vendredi soir et ont pu être récupérés et héliportés ce samedi matin. Ils ont passé plusieurs jours sans manger, ni boire.
Capitaine Olivier Fernandez, Commandant du PGHM de La Réunion, évoque l’opération de secours pour retrouver 4 jeunes qui étaient perdus pendant 3 jours dans les Hauts entre La Bretagne et la Roche Ecrite.
"C’est des randonneurs qui sortaient des sentiers parce qu’ils étaient plutôt en train de chercher des tangues avec des chiens. Ils ont laissé le sentier, ils ont perdus le sentier, ils ont marché beaucoup de temps."
"Ils s’étaient vraiment mis dans une situation très très dangereuse. Ils n’avaient pas mangé ni bu pendant 2 jours. À l’endroit où ils étaient, cela aurait été catastrophique."
Les gendarmes du PGHM expliquent que les 4 jeunes qui étaient en difficulté dans la forêt n’étaient pas de simples randonneurs mais des braconniers.
Ils ne l’ont pas déclaré aux gendarmes dès le premier appel. Les membres du PGHM ont donc survolé le sentier de la Roche Ecrite en vain.
Il s’agirait de chasseurs de tangues qui étaient déjà déployés en forêt. Mais le début officiel de la chasse est prévu le 15 février prochain.