Les gendarmes ont arrêté plusieurs personnes qui seraient impliquées dans plusieurs cambriolages de grandes enseignes en 2017.
Environ une dizaine de personnes ont été interpellées lundi matin dans le Sud et dans l’Ouest de La Réunion. Ces individus sont suspectés d’avoir pris part à des cambriolages à Saint-Pierre et à Saint-Paul.
Il s’agirait notamment des personnes qui auraient ciblé les 3 Brasseurs à Saint-Pierre à plusieurs reprises ainsi que celui de Sainte-Marie. Leur butin s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros, selon Le Journal de l’Île.
Ces suspects auraient aussi visé d’autres enseignes. D’autres personnes pourraient être interpellées dans les prochains jours, rapporte Le Quotidien de La Réunion.
Les auditions sont longues lors d’enquêtes pour des faits de vols en bande organisée. Les gardes à vue peuvent durer jusqu’à 96 heures.
Les suspects sont auditionnés par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Paul. Les interpellations ont été menées avec le concours des membres du GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale).
Les gendarmes de Saint-Paul comme le procureur de la République ne souhaitent pas pour l’instant s’exprimer au sujet de cette affaire.