Jean-Joseph V. a été condamné hier par la Cour d’Appel de Saint-Denis à 5 ans de prison pour agressions sexuelles sur mineurs.
Jean-Joseph était présenté à la Cour d’Appel de Saint-Denis pour agressions sexuelles sur mineurs.
L’homme contestait le jugement de première instance. Les expertises sont pourtant formelles : "C’est un pédophile chronique." La question s’est même posée, d’une possible castration chimique de l’accusé.
L’homme reconnaît les faits, mais ne suit pas son injonction et son interdiction d’approcher des enfants.
Le Saint-Louisien s’est toujours dit attiré par les jeunes enfants, rapporte le Journal de l’Île. Ce n’est pas la première fois que cette homme est condamné.
Il a déjà écopé de 12 ans de réclusion devant la Cour d’Assises de La Réunion et 4 ans devant le tribunal correctionnel. L’homme est sous contrôle judiciaire strict.
Jean-Joseph récidive lors d’un repas familial en février 2017 et ce malgré son interdiction d’approcher des marmailles. Le Saint-Louisien s’exhibe et oblige même les enfants à le toucher, relate Le Journal de l’Île.
Sa sœur écrira au procureur de la République de Saint-Pierre pour dénoncer les faits.
Une autre affaire d’agression sexuelle a été jugée devant le tribunal correctionnel.
Harry F. écope de 18 mois de prison dont 10 avec sursis pour attouchements sur sa fille. Il a perdu toute autorité parentale.
L’homme de 53 ans nie les faits. "Monsieur n’est pas en capacité d’avoir l’once de courage pour affronter ses responsabilités", déclarait le vice-procureur.
La fille du Saint-Joséphois était âgée de 8 ans au moment des faits. Harry F. avait mis à l’écart sa compagne, pour que sa fille dorme avec lui. Elle révélera plus tard les actes de son père devant son médecin et aux gendarmes.