Au lendemain de sa mise en examen, Phillipe Ghanty reconnaît être tombé amoureux de son élève ! Mais le professeur d’anglais nie toute relation sexuelle avec elle avant ses 15 ans. Âgé de 34 ans, l’ancien candidat aux législatives parle d’un amour réciproque.
"Tu trouveras qqn" ; "Merci de m’avoir fait connaître l’amour..." ; "D’avoir fait de moi ton 1er...." ; "Tu rencontreras qqn de bien parce que tu es une fille formidable."
Voici un exemple de messages que se seraient échangés Philippe Ghanty et son élève, selon le quotidien 20 Minutes. Tous les deux se disent amoureux l’un de l’autre. Mais les parents de la jeune fille ne cautionnent pas cette relation. Ils décident alors de porter plainte.
Dans ces lettres que nous nous sommes procurées, l’ancienne élève de Philippe Ghanty exprimerait ses sentiments. Elles auraient été envoyées l’année dernière.
"Nous nous sommes rencontrés il y a peu de temps, pourtant j’ai l’impression de t’aimer depuis toujours."
"Je sais que je veux être avec toi, peu importe si ça plaît ou non".
"Je veux que tu sois mon mari et le père de mes enfants."
"Je te dirai oui comme je te l’ai promis le 23 décembre 2020""
"Vous avez un professeur qui connaît une élève au collège. Beaucoup plus tard, alors qu’il n’est plus son enseignant, un contact va se faire et ils vont se fréquenter, l’attirance est réciproque. Il est clair que c’est une amitié ou amitié amoureuse, le courant passe. On va aller au cinéma, avec des groupes d’amis, avec des jeunes", explique Jean-Jacques Morel, l’avocat de Philippe Ghanty.
"Voilà ce que l’on peut reprocher à monsieur Ghanthy. Alors est-ce que les choses sont allées plus loin, parce qu’il est vrai qu’elle est très jeune, elle est aujourd’hui dans sa seizième année ; c’est l’enquête qui nous le dira", poursuit Me Ghanty.
Une enquête pour atteinte sexuelle sur mineure a été ouverte. Philippe Ghanty est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
De son côté, le professeur assure ne jamais avoir eu de rapports sexuels avec la jeune fille avant ses 15 ans, l’âge de la majorité sexuelle en France. Selon lui, les parents de l’élève auraient même effectué un test de virginité montrant l’absence de relations sexuelles.
Le professeur sera jugé en avril prochain. Il encourt 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.