En garde à vue au commissariat Malartic de Saint-Denis depuis mercredi, un professeur est déféré aujourd’hui. Il a été mis en examen pour atteinte sexuelle sur une mineure, et placé sous contrôle judiciaire.
Placé en garde à vue au commissariat Malartic de Saint-Denis depuis mercredi, un professeur a été déféré au tribunal de Champ Fleuri ce jeudi après-midi.
Homme politique apparenté au Front national, il enseigne dans un collège de Saint-Denis. Il est suspecté d’atteinte sexuelle sur une élève. Le professeur aurait eu une relation "amoureuse" avec l’une de ses élèves mineure, âgée de 14 ans au moment des faits.
Devant le collège ce matin, ni les parents ou les élèves ne se doutent de l’arrestation de l’un des professeurs ; il enseigne l’anglais dans l’établissement. Les élèves confirment son absence depuis la rentrée scolaire.
L’homme est décrit comme un enseignant sympathique et blagueur. Contactés, le principal de l’établissement et son adjointe n’ont pas souhaité répondre à nos sollicitations sur cette affaire.
Le professeur concerné est actuellement questionné par les enquêteurs de Malartic. Il est présenté au tribunal de Champ Fleuri ce jeudi après-midi.