Antenne Réunion
Jean-Eric P. était présenté devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce mercredi. Il était appelé à comparaître pour avoir frappé sa compagne enceinte et tué le chien de cette dernière. L’homme a été condamné à un an de prison ferme.
Jean-Eric P. a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à un an de prison ferme pour violence sur sa compagne et pour la mort du petit Pinscher. L’homme a interdiction de détenir un animal de façon définitive.
Danger, chien méchant !
Le Saint-Andréen de 34 ans s’explique devant le tribunal et essaye tant bien que mal de se défendre. Jean-Eric aurait fait face à un petit chien féroce, rapporte Le Quotidien de La Réunion. "Il essayait de me mordre."
L’homme griffé dans le cou a littéralement "projeté à coups de pieds, le chien contre le mur", déclare la présidente du tribunal.
Jean-Eric est déjà connu pour des faits de violences conjugales. Il a un casier déjà bien chargé. Ce n’est pas la première fois qu’il frappe l’une de ses compagnes.
L’homme avance pourtant pour sa défense, que sa femme lui "tapait dessus", relate le Journal de l’Île de La Réunion.
Sa compagne ne s’est même pas rendue au tribunal ce mercredi, par "peur de son mari", déclare l’avocat de la jeune femme.
Jean-Eric P. s’en prend violemment à sa femme enceinte de quelques semaines, dans la journée du 22 janvier. Il la frappe au visage et au ventre.
La jeune femme appelle la police, terrorisée. Les forces de l’ordre arrivent sur place et découvre une femme en pleurs.
Les policiers découvriront dans le jardin, un petit Pinscher, gueule en sang. Le petit chien sans défense est mort.