Les gendarmes ont saisi la moto d’un conducteur qui circulait à 118 km/h en ville de Saint-Benoît. 12 usagers de la route ont perdu leur permis de conduire dont trois pour stupéfiants.
Les motards ont relevés 97 infractions graves génératrices d’accidents parmi elles.
- 21 alcoolémies dont 08 délits, soit des automobilistes circulant avec des taux compris entre 0.40 mgl par litre d’air et 1,33 pour le taux le plus élevé.
Ce dernier a d’ailleurs passé la nuit en garde à vue dans les locaux de la caserne de l’Etang Saint-Paul et à été libéré après avoir recouvré ses esprits en début d’après-midi.
- Deux usagers ont été contrôlés positif au cannabis et l’un d’eux n’était titulaire du permis de conduire que depuis 19 jours.
Ces 10 délinquants routiers se sont vu retirer leur permis de conduire sur le champ.
Tel est le cas aussi de deux autres usagers : un motard de 41 ans contrôlé sur sa HONDA VARADERO à 125 km/h, vitesse retenue 118 km/h en agglomération de Saint-Benoît ce matin vers 11h00. Sa moto fait l’objet d’une saisie judiciaire jusqu’au jugement.
Un autre automobiliste contrôlé au même endroit à plus de 40 km/h d’excès en voiture, s’est vu également confisquer son titre de conduite.
Au total, se sont donc 12 permis retirés ce week-end pour la conduite sous l’emprise de l’alcool, des stupéfiants ou en excès de vitesse.
- 3 automobilistes ont été contrôlés au volant d’une automobile alors qu’ils étaient sous le coup d’une annulation, d’une suspension ou tout simplement non titulaire du permis de conduire.
En fin de ce dimanche, une opération de contrôle est en cours engageant militaires de la COB de ST-JOSEPH et de la BMO de Rivière ST-LOUIS en agglomération de ST-JOSEPH.
Ce seul dispositif est déjà à l’origine de 8 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 3 délits et des deux conduites sous stupéfiants précédemment évoquées !