Un adolescent de 15 ans a perdu la vie au niveau de l’embouchure de la Rivière-du-Mât jeudi en fin d’après-midi.
Trois adolescents, deux frères et leur cousin, étaient partis se rafraîchir dans le bassin de la Rivière-du-Mât. Le groupe avait décidé de baigner dans un endroit où ils auraient pied. L’un d’entre eux, André Clain, ne savait pas nager. Il est décédé, emporté par les flots.
Jacques était présent sur place. Il est alerté en milieu d’après-midi par deux jeunes, que leur ami a été emporté par le courant. André Clain a disparu."J’ai essayé de plonger mais le courant est trop fort et creux. On n’y voit rien."
Quelques minutes plus tard, les pompiers et la police arrivent sur place. Le corps reste pour le moment introuvable. Plusieurs badauds se regroupent pour tenter, en vain, de retrouver l’adolescent. L’hélicoptère du PGHM survole la zone.
Cela fait deux heures que le jeune homme n’a pas refait surface. Les chances de le retrouver vivant s’affaiblissent. En début de soirée, les gendarmes localisent le corps du jeune Saint-Andréen dans l’embouchure de la rivière. Des plongeurs de la brigade nautique sortent le corps de l’eau. Pris en charge par le SMUR, il n’a pu être réanimé.
Les forces de police rappellent à la population de faire attention sur ce spot interdit à la baignade. "L’eau risque encore de monter et il y aura encore plus de courant dans les jours qui viennent."
Alexandre Naussac, bodyboarder perdait la vie après une attaque de requin au même endroit, un an plus tôt.