La Cour d’Assises de La Réunion a rendu sa décision dans l’affaire Wilson Sadzoute, ce jeudi. Fabrice Kichenin a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle, 6 ans pour Gwendoline Thomas et 2 ans de prison pour Nathalie Mony.
Fabrice Kichenin est fixé sur son sort. Il a été condamné ce jeudi 25 janvier à 25 ans de réclusion criminelle, soit 5 années de moins que les réquisitions.
L’accusé principal de cette affaire nie toujours les faits qui lui sont reprochés. Une attitude insupportable pour la famille de Wilson Sadzoute.
Gwendoline Thomas écope elle de 6 ans et 2 ans de prison pour Nathalie Mony.
Le procès en appel de Fabrice Kichenin et de deux autres accusés, était un nouvel obstacle pour la famille de Wilson Sadzoute. Cette dernière n’a toujours pas pu faire son deuil. "C’est une épreuve supplémentaire que leur ont infligés trois personnes qui n’ont pas acceptés leur condamnation", déclare Rémi Boniface, l’avocat de la famille.
A l’aube de ce dernier jour de procès, la famille de Wilson Sadzoute attendait la confirmation de la culpabilité de Fabrice Kichenin, comme en première instance. "Ce qu’on attend, c’est qu’ils payent pour ce qu’ils ont fait", espérait la belle-soeur de la victime. La décision de la Cour d’Assises est allée dans ce sens.
Les réquisitions : 30 ans pour Fabrice Kichenin, entre 10 et 12 ans pour Gwendoline Thomas et l’acquittement pour Nathalie Mouny.
La défense est optimiste
L’avocat de la partie civile déclare même que les trois accusés qui ont accepté leur sanction, signaient la culpabilité de Fabrice Kichenin et de sa complice Gwendoline Thomas. "Ils ont accepté, assumé."