En raison des fortes pluies de ces derniers jours, à Piton Saint-Leu, le mur d’un voisin s’est effondré sur une maison jeudi après-midi. Un père de famille explique que son fils était dans sa chambre à ce moment-là. Par chance, l’adolescent de 15 ans n’est que légèrement blessé, mais très choqué.
Jeudi 11 janvier à Piton Saint-Leu, aux alentours de 15h, une famille a échappé au drame. Le mur de soutènement de leur voisin n’a pas résisté aux fortes pluies. Il a complètement défoncé le mur d’une chambre
Un jeune de 15 ans, se trouve dans la chambre à ce moment-là, comme l’explique son père.
"Ludovic a failli être écrasé par le mur. Nous sommes allés voir le médecin. Mon fils était choqué, mais il n’a pas été blessé", explique le père de famille.
La salle de bain est détruite, mais il n’y avait personne à l’intérieur. A l’extérieur, là où le mur est tombé, le chef de famille a perdu ses animaux ; il est effondré. 14 années de sa vie sont détruites.
"Ma la perde tout’ mon matériel de travail, mon ban cageots, mon volay. En une fraction de seconde, tout lé détruit."
Dans la commune de Saint-Leu, les pluies ont été conséquentes. Des dégâts sont constatés un peu partout. "Des radiers submergés, beaucoup de chemins inondés, sur le chemin de La Chaloupe, chemin Ricquebourg", indique Bruno Domen, maire de Saint-Leu.
Les équipes municipales sont à pied d’oeuvre sur le terrain, 70 personnes sont mobilisées.