Éric Boiteux, directeur d’Exploitation et de l’Entretien des Routes à la DRR est l’invité du JT d’Antenne Réunion.
La Route du Littoral est fermée totalement depuis hier soir en raison d’un bloc rocheux de 250 tonnes qui menace de s’effondrer.
Depuis ce matin, les cordistes sont à pied d’oeuvre sur la falaise. Éric Boiteux fait le point sur les travaux actuels.
Après une première journée de travaux, Éric Boiteux se dit satisfait de la journée : "Les cordistes ont très très bien travaillé aujourd’hui. On est contents de la journée et de cette météo clémente. Nous avons pu englobé le bloc avec les filets et nous avons commencé les forages, environ une dizaine. On espère finir demain et entamer les fragmentations vendredi."
Pour Éric Boiteux, les forages pourraient être réalisés totalement demain si la météo reste au beau. "Si la météo reste clémente, parce qu’on est dans des conditions de météo fragiles, on espère pouvoir réaliser la totalité des forages demain et on pourrait donc réaliser les fragmentations à partir de vendredi."
Si la météo reste clémente, le directeur d’Exploitation et de l’Entretien des Routes à la DRR espère une ré-ouverture de la Route du Littoral en début de semaine prochaine : "Si tout se passe bien on espère pouvoir ouvrir début de semaine prochaine, lundi ou mardi, on pourrait rouvrir la route."