Ce jeudi matin, sur la route du Théâtre à Saint-Gilles, un accident impliquant trois véhicules dont un 4x4, une voiture et un bus s’est produit au niveau du Bassin des Cormorans. Les pompiers et une équipe du Smur se sont rendus sur place pour prendre en charge les blessés. Un garçon de 4 ans est décédé. Ses parents, dont les pronostics vitaux ne sont plsu engagés, ont été évacués au CHU de Saint-Paul. La mère, enceinte de 6 mois, a perdu son foetus des suites de l’accident.
Peu après 9 h ce jeudi 4 janvier, un grave accident s’est produit à hauteur du Bassin des Cormorans, sur la route du Théâtre à Saint-Gilles.
Une collision s’est produite entre un 4x4 qui montait et un bus, qui circulait en sens inverse. Un autre véhicule est également impliqué, provoquant un suraccident.
Le Major Lesaos, de la gendarmerie de Saint-Denis, donne quelques éléments sur les circonstances du déroulement de l’accident. "Un véhicule pick-up 4x4 qui montait, en provenance de Saint-Gilles, dans un virage à droite s’est déporté sur la gauche, et a percuté le bus qui descendait."
Les sapeurs-pompiers, une équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) et les gendarmes se sont rendus sur place.
Un garçon âgé de 4 ans, est décédé des suites de ses blessures, malgré des massages cardiaques pratiqués sur les deux victimes.
"L’enfant a été pris en charge par une équipe médicalisée par une ambulance. Nous avons tenté une réanimation pendant de très longues minutes, mais nous n’avons pu le ramener à la vie", relate le capitaine Sébastien Hoareau, responsable de l’intervention.
Sa mère, âgée de 23 ans, en arrêt cardi-respiratoire (ACR) a été évacuée, en urgence absolue, au Centre hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul (CHGM). Son pronostic vital n’est plus engagé.
Le président du TCO s’exprime suite à cet accident
Une opération de désincarcération a été réalisée pour libérer une troisième personne, le compagnon de la femme âgé de 24 ans, coincé dans l’habitacle du véhicule. Enceinte de 6 mois, la mère de famille a perdu son foetus.
L’homme a lui aussi été transporté au CHGM.
4 personnes dont le conducteur du bus ont aussi été blessés (en urgence relative), portant au total à 8 le nombre de victimes de cet accident survenu ce matin sur la route du Théâtre à Saint-Gilles.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.