Antenne Réunion
Deux accidents mortels se sont produits le 1er janvier dans le département : les victimes sont des utilisateurs de deux-roues.
Un motard et un jeune scootériste sont décédés dans deux accidents différents ce lundi 1er janvier 2018. Le premier accident a eu lieu au Port et le deuxième a eu lieu à la Rivière Saint-Louis.
C’est d’abord un jeune scootériste de 23 ans qui a perdu la vie ce lundi 1er janvier 2018. L’accident mortel, qui a eu lieu aux alentours de 4 heures du matin, s’est produit alors que le motard participait, à priori, à un rodéo dans les rues du Port. Deux autres personnes ont également été blessées.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis et confiée à la police du Port pour déterminer les circonstances de cet accident.
Ce matin du 1er janvier 2018, un second accident mortel a eu lieu rue Verval à la Rivière Saint-Louis. Une collision s’est produite entre une voiture de grosse cylindrée et une moto. Le conducteur de la moto rentrait de soirée. Le choc entre sa moto et la voiture le projette sur une dizaine de mètres.
Pris en charge par les secours, le motard âgé de 25 ans est décédé lors de son transfert vers le CHU de Saint-Pierre. Trois autres personnes ont été blessées : deux passagers du véhicule et un jeune adolescent qui faisait du vélo dans cette rue.
Ces deux accidents portent déjà à deux le nombre de décès sur les routes de La Réunion.
2 personnes ont perdu la vie cette année sur les routes de La Réunion, tous des utilisateurs de deux-roues.