L’homme soupçonné d’avoir poignardé sa concubine vendredi à l’Etang-Salé, s’est livré de lui-même aux gendarmes samedi soir.
L’auteur présumé des coups de couteau sur une femme à L’Etang-Salé vendredi est en garde à vue. Une information révélée par Le Journal de l’Île.
D’après nos informations, le suspect s’est rendu de lui-même samedi soir aux gendarmes après avoir été convaincu par les membres de sa famille. Plusieurs proches l’ont accompagné lorsqu’il est allé à la brigade de gendarmerie de l’Etang-Salé.
L’homme est en fuite après avoir poignardé sa concubine vendredi matin. L’attaque s’est produite aux alentours de 8 heures. L’agression s’est déroulée derrière le portail d’une habitation située dans l’impasse Le Verger, dans les hauts de l’Etang-Salé.
La femme, âgée d’une trentaine d’années, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle présentait des blessures au niveau du dos et de l’avant-bras, causées par une arme blanche.
"Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, elle s’était réfugiée chez les voisins. Elle présentait des plaies profondes au dos, au bras, et à la main droite, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Nous avons également emmené ses 5 enfants, âgés d’un à douze ans. Ils sont choqués après avoir assisté à la scène, mais ils ne sont pas blessés", détaille le lieutenant Éric Maillot, chef de centre des pompiers de l’Étang-Salé.
Elle a été médicalisée avant d’être évacuée, consciente, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sud Réunion de Terre Sainte.
La victime a depuis été entendue par les gendarmes.
Juste après l’agression, l’auteur des faits, âgé d’une vingtaine d’années, a pris la fuite. Les recherches menées vendredi et samedi n’ont rien donné.
C’est donc la famille du suspect qui a permis son placement en garde à vue après l’avoir ramené aux gendarmes.