Peu après 8 h ce vendredi matin, les pompiers sont appelés pour une blessure à l’arme blanche dans une résidence à l’Etang-Salé. Sur place, ils découvrent une femme d’une trentaine d’années blessée au dos et à l’avant-bras. La femme est médicalisée avant d’être évacuée au CHU Sud Réunion. Il pourrait s’agir d’un drame de la séparation.
Une femme a été poignardée ce vendredi 29 décembre par son concubin. Le drame s’est tenu peu avant 8 heures, derrière le portail d’une habitation située dans l’impasse Le Verger, dans les hauts de l’Étang-Salé.
Elle réussit à s’enfuir et à trouver refuge chez une voisine de l’autre côté de la rue. "On a entendu crier, elle est sortie de chez elle et elle est venue en courant chez nous, avec le couteau à la main. Elle avait des coupures, le sang coulait partout."
Blessée à la suite de cette agression, la mère de famille s’inquiète pour ses 5 enfants, dont le petit dernier, âgé seulement d’un an, qu’elle laisse chez elle en s’enfuyant.
"Elle i té crie seulement, mes enfants, mes enfants." La voisine prend alors son téléphone et appelle les secours. Les pompiers de l’Étang-Salé arrivent sur place quelques minutes plus tard.
La femme, âgée d’une trentaine d’années, est prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle présente des blessures au niveau du dos et de l’avant-bras, causées par une arme blanche.
"Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, elle s’était réfugiée chez les voisins. Elle présentait des plaies profondes au dos, au bras, et à la main droite, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Nous avons également emmené ses 5 enfants, âgés d’un à douze ans. Ils sont choqués après avoir assisté à la scène, mais ils ne sont pas blessés", développe le lieutenant Éric Maillot, chef de centre des pompiers de l’Étang-Salé.
Elle a été médicalisée avant d’être évacuée, consciente, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sud Réunion de Terre Sainte.
Juste après l’agression, l’auteur des faits, âgé d’une vingtaine d’années, prend la fuite. Malgré les recherches engagées ce matin, il n’a toujours pas été retrouvé. Les gendarmes procèdent aux constatations d’usage, afin de déterminer ce qui s’est passé.
Selon le voisinage, ce n’est pas la première fois que le jeune homme s’en prend à sa concubine, qui ne voulait plus de lui à ses côtés. Plusieurs plaintes avaient été déposées à son encontre.