Daisy Delaplaine a formulé mardi matin une demande de remise en liberté provisoire. Cette demande a été refusée.
C’est une information révélée par nos confrères du Quotidien. Ce mardi 26 décembre 2017, Daisy Delaplaine qui fait partie du "couple diabolique de la Plaine-des-Cafres" de la "Maison de l’horreur", a demandé à la cour d’appel sa demande de remise en liberté provisoire. Sa requête a été refusée.
Son conjoint, Pascal Poudroux, avait formulé la même demande il y a exactement un mois.
Condamné en 2015, le couple de tortionnaires est coupable de faits de séquestrations, violences aggravées, viols, proxénétisme sur leurs victimes : deux sans domicile fixe et une gramoune, la mère de l’un des accusés. Cette grand-mère était ligotée et prostituée par le couple dans la chambre des enfants.
En février 2015, un premier procès s’était tenu à la Cour d’Assises de Saint-Denis. Lors de cette première instance ; un expert psychiatre s’était exprimé. Il avait décrit un "couple diabolique" et avait ajouté que "chez eux la perversion est sans limite." Le couple de tortionnaires avait alors été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par les magistrats.
Au terme d’un procès en appel qui a duré trois jours en mars 2016, le couple de tortionnaires, Daisy Delaplaine et Pascal Poudroux, avait vu sa peine confirmée devant la Cour d’Assises.