En novembre 2016, plus de 42 kilos d’héroïne étaient saisis dans un bateau à Sainte-Rose. Sur les 7 personnes interpellées, 5 resteront en prison, en attendant le procès, qui a été renvoyé au 18 janvier 2018
En novembre 2016, 7 personnes étaient interpellées et placées garde à vue suite à la saisie de plus de 40 kilos d’héroïne au port de Sainte-Rose, par rapport à un trafic d’héroïne entre Madagascar et Maurice.
Ils avaient rendez-vous devant le juge ce vendredi 22 décembre. Au terme de l’entrevue, 5 resteront en prison, en attendant le procès, qui a été renvoyé au 18 janvier 2018
2 personnes sont ressorties libres, il s’agit des 2 mineurs de la bande.
C’est une très grosse saisie d’héroïne pour les services des douanes. Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2016, un hors-bord immatriculé à l’île Maurice, a en effet été intercepté.
L’opération d’envergure a mobilisé une bonne partie de la nuit une dizaine d’agents des douanes, et de gendarmes. Une personne a tenté de prendre la fuite en se jetant à l’eau.
Michel, gérant d’une société spécialisée dans les travaux sous-marins, a assisté à l’opération : "Vers 3 heures du matin, j’ai été réveillé en sursaut par des cris. J’ai aperçu le bateau, avec cinq ou six personnes à bord. Il s’agit apparemment de trafiquants de drogues qui venaient de Maurice."
Dans le courant de l’après-midi, des gendarmes de la section de recherches sont revenus sur le port de Sainte-Rose, en présence de l’un des individus interpellés lors de l’opération. Il s’agirait d’un homme d’une trentaine d’années, qui serait d’origine mauricienne.