Le samedi 16 décembre, une randonneuse de 62 ans a été attaquée par un chien errant à Sainte-Rose. Hospitalisée pendant trois jours, elle va porter plainte. Cécile a accepté de témoigner suite à cette violente attaque.
Comme l’indiquent nos confrères du Journal de l’Ile, Cécile, une randonneuse âgée de 62 ans, a été victime samedi dernier d’une attaque de chien errant à Sainte-Rose.
Alors qu’elle se promène avec une amie, un chien les suit sur quelques kilomètres. Au cours d’une pause pour se restaurer, elles lui donnent quelques miettes. Le chien commence à se rapprocher de son amie. Lorsque Cécile décide de l’éloigner avec un bâton, il l’attaque lorsqu’elle tombe au sol, et se fait mordre au bras, à l’épaule et à l’oreille.
"Je ne sais pas ce qui a provoqué sa violence. Il a commencé à sauter sur mon amie plusieurs fois, et après il est devenu menaçant. J’ai reculé, buté sur une racine et je suis tombée. C’est à ce moment qu’il a sauté sur mon bras."
Gravement blessée au niveau du bras et du dos, les conséquences de cette attaque auraient pu être encore plus dramatiques sans l’intervention d’un automobiliste, Eric Sautron, venu porter secours à la sexagénaire.
"On n’avait pas vu la voiture qui se garait. On se retrouvait seules, apeurées, en train de saigner. Mon amie a été autant voire plus traumatisée psychologiquement. Sans son intervention, le chien aurait continué à me mordre. Il m’avait lâché le bras droit puis gauche, et a essayé de sauter sur mon visage. Il a retrouvé toute sa bestialité et je ne sais pas jusqu’où il serait allé."
La violente attaque a nécessité une hospitalisation de trois jours. Elle présente de profondes blessures et diverses lacérations qui nécessitent une centaine de points de suture. La sexagénaire indique son intention de porter plainte d’ici la semaine prochaine.
Si elle confie souffrir peu physiquement en raison des anti-douleurs, elle commence à faire des cauchemars.
"Je ne suis pas prête à repartir marcher toute seule à moins qu’on soit en groupe."
Cécile n’en veut pas au chien, mais souhaite que les propriétaires soient plus vigilants espère plus d’action de la part des politiques.