Un jeune de Hell Bourg indique avoir été victime d’une arnarque par le biais d’un faux profil Facebook de Stéphane Fouassin. Un escroc ou des escrocs se font passer pour le maire de Salazie sur le célèbre réseau social. La victime s’est faite extorquer près de 3 000 euros. Il a déposé plainte, Stéphane Fouassin compte en faire de même.
Si un certain Stéphane Fouassin vous propose sur Facebook un prêt à taux préférentiel, méfiance !
En effet, les photos du maire de Salazie et président de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) sont utilisées à son insu pour créer des faux profils (environ 7) de lui sur les réseaux sociaux.
Ces personnes proposent des prêts à ceux qui s’abonnent à ces faux profils. Pour débloquer un prêt à un taux défiant toute concurrence, ils demandent de l’argent, avant de disparaître dans la nature.
Un jeune habitant de Hell Bourg a été victime de ces escrocs. Il s’est fait extorquer près de 3 000 euros. La victime a déposé plainte auprès des gendarmes. Contacté, le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, annonce qu’il compte en faire de même.
Le président de l’IRT précise qu’il a déjà alerté les webmasters du réseau social. Mais ses alertes sont restées sans réponse.
Ce n’est pas la première fois qu’un ou plusieurs escrocs détournent les photos de personnalités publiques péi : l’image du président de Région Didier Robert, le maire de Saint-Denis Gilbert Annette et bien d’autres… "Ça devient insupportable", déplore Stéphane Fouassin.
Voici le lien du seul et véritable profil du maire de Salazie