Suspectés d’être impliqués dans une série de braquages, deux hommes sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la caserne Vérines à Saint-Denis. Dans cette affaire, les enquêteurs disposent de 96 heures de garde à vue car les faits (commis en bande organisée) relèvent d’une instruction criminelle.
Interpellés mardi par les gendarmes, à Plateau Caillou et à la Ravine des Cabris, 2 hommes sont soupçonnés d’avoir un lien avec les différents casses, commis en juillet et en août dernier. Leur garde à vue a été prolongée ce mercredi 20 décembre.
Placés en garde à vue depuis 48 heures, ces deux individus pourraient passer encore plusieurs heures face aux enquêteurs car ils disposent de 96 heures car les faits relèvent d’une instruction criminelle.
Le juge d’instruction - chargé de l’affaire - délègue une partie de l’enquête aux gendarmes à travers une commission rogatoire.
Les deux braqueurs présumés sont suspectés d’avoir participé à plusieurs casses, effectués entre juillet et août de cette année. Ils pourraient être présentés vendredi au tribunal de Grande Instance de Saint-Denis.
Après des mois d’enquête, un homme a été interpellé tôt mardi 19 décembre dans le quartier de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. Soupçonné d’être impliqué dans une série de braquages commis en juillet et août, l’homme a été arrêté par le GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale).
L’individu interpellé ce matin soupçonné d’être impliqué dans plusieurs braquages dont celui du MacDonald’s de Sainte-Marie mais celui de la station-service de la route des Tamarins située au niveau de la Saline...
Selon nos informations, cet homme pourrait aussi avoir un lien avec le braquage du Super U de Saint-Paul et celui de la boutique de rachat d’or de Saint-Louis. Un autre homme a été également interpellé à Plateau Caillou.