Ce jeudi 7 décembre, 6 prévenus sont au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils sont jugés pour trafic de Rivotril entre Madagascar et La Réunion.
6 prévenus sont aujourd’hui au tribunal correctionnel de Saint-Denis, pour trafic de Rivotril entre la Grande Île et La Réunion. Parmi les prévenus, une sexagénaire qui avait interpellé en septembre 2016 à l’aéroport Roland Garros, avec 4 000 cachets de Rivotril.
Le 17 septembre 2016, une Réunionnaise espérait passer la douane sans problème à l’aéroport Roland Garros après un séjour à Madagascar. Mais c’était sans compter sur la présence du chien anti-stupéfiant de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot.
Au débarquement, une Réunionnaise âgée d’une soixantaine d’années a été rapidement arrêtée à l’aéroport Roland Garros. Le contrôle de cette passagère de nationalité française a permis la découverte de 4 000 comprimés de Rivotril, dissimulées à corps, scotchés sur les jambes de l’infractrice.
La personne interpellée revenait d’un séjour de 4 jours à Madagascar effectué pour le compte de son commanditaire à La Réunion.