Le 13 juin dernier, Jean-Bernard Caroupaye et sa femme ont été appelés à comparaître devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une affaire de soupçons de fraude fiscale. Le procès a été reporté à ce mardi 5 décembre et ce, en raison de l’agenda des avocats. Jean-Bernard Caroupaye estime être victime d’un "acharnement du FISC". Ce mardi, le procès a de nouveau été renvoyé, au 27 février 2018.
Le 13 juin 2017, le procès de Jean-Bernard Caroupaye et de sa femme a été reporté. Il était donc de nouveau appelé à comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce mardi. Mais le procès a de nouveau été renvoyé.
Dans cette affaire de suspicion de fraude fiscale, Jean-Bernard Caroupaye a été déféré avec sa femme devant le parquet de Saint-Denis le 29 mars 2017.
Placés sous contrôle judiciaire, Jean-Bernard Caroupaye et sa femme seront de nouveau appelés à comparaître le 27 février 2018.
Jean-Bernard Caroupaye est poursuivi pour des faits de fraude fiscale et sa femme pour complicité.
Comme le révélaient nos confrères du Journal de l’Île en juin dernier, le transporteur Jean-Bernard Caroupaye est visé depuis le mois de mai par "une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Saint-Denis pour des faits présumés de fraude fiscale".
Face aux enquêteurs, Jean-Bernard Caroupaye s’est défendu en expliquant que c’est sa compagne qui gère ses affaires et donc, les documents administratifs.
Une plainte des services fiscaux est à l’origine de cette affaire. En clair, après avoir contrôlé les déclarations de revenus de Jean-Bernard Caroupaye, plusieurs anomalies ont été repérées par les services fiscaux qui ont ensuite porté plainte.