Interpellé le 24 avril 2017, Fabrice Constant - surnommé "Monsieur Whisky" - est jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ce "faux commerçant" a fait 104 victimes. Le quadragénéaire doit maintenant faire face à la justice.
Comme le soulignaient nos confrères du Journal de l’Ile hier, Fabrice Constant est suspecté d’être un escroc multirécidiviste. Multipliant les affaires, il aurait fait plus de 100 victimes.
Le quadragénaire a été arrêté le 24 avril 2017 par la police alors qu’il emmenait sa fille à l’école. L’homme était en cavale depuis plus d’un an et il n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation.
Toujours selon nos confrères du Journal de l’Ile, le prévenu menait la grande vie et il déménageait tous les deux mois environ, avec femme et enfant.
La villa de Fabrice Constant a été perquisitionnée suite à son arrestation et les policiers ont découvert "du matériel information, vidéo, des meubles...". Mais également des carnets de facturation, nécessaires aux multiples escroqueries.
Le montant total du préjudice subi par les victimes s’élève à plus de 300 000 euros. Le faux commerçant avait pour clients aussi bien des professionnels que des particuliers.
Connu de la justice, cet homme a été condamné à plusieurs reprises. En 2014, il avait été libéré sous contrôle judiciaire et il est suspecté d’avoir continué à faire fonctionné sa société de commerce malgré une interdiction de gérer prononcée par le tribunal.
L’homme proposait des produits défiant toute concurrence et si les premières commandes étaient honorées pour mettre en confiance les clients, il disparaît lors des commandes suivantes...
De nombreuses plaintes ont été déposées dans cette affaire et ce, dès le mois de mars 2016. L’enquête a ensuite été confiée aux enquêteurs de la brigade financière de la sûreté départementale.
4 ans de prison ont été requis aujourd’hui à l’encontre de "Monsieur Whisky". Le délibéré est attendu le vendredi 8 décembre prochain.