Un prêtre tamoul et malgache est accusé d’avoir violé deux adolescentes, âgées de 16 ans au moment des faits. Agé d’une quarantaine d’années, ce Saint-Andréen crie son innoncence. Ce matin, les jurés ont assisté à un rebondissement. Le président de la cour d’assises a été informé sur le fait que l’accusé a frappé son ex-compagne mardi soir. Un mandat de dépôt a donc été prononcé car l’homme était sous contrôle judiciaire. L’avocat général a requis 12 ans de réclusion criminelle. Il a été condamné 15 ans de prison.
Un homme d’une quarantaine d’années a été jugé pour avoir abusé sexuellement de mineures. L’homme aurait profité de la confiance établie avec les familles de ses victimes après avoir réalisé des cérémonies religieuses en temps que prêtre.
Le prêtre tamoul et malgache était jugé depuis hier devant la Cour d’Assises après deux plaintes déposées il y a trois ans. Le procès s’est déroulé à huis clos.
Durant la première journée d’audience, l’homme a continué à clamer son innocence. Pendant cette dernière journée, l’avocat général a fait ses réquisitions.
En début d’après-midi, l’avocat général a requis 12 ans de réclusion criminelle, avec suivi socio-judiciaire pendant 10 ans, et 2 ans de prison en cas de non-respect.
La veille de l’ouverture de son procès, le prévenu aurait frappé son ancienne compagne. matin. Des faits dont on été informés les jurés ainsi que le président de la cour d’assises ce jeudi.
Dans le box des accusés de la cour d’assises, c’est un prêtre qui doit faire face aux jurés ce mercredi 29 novembre. Agé d’une quarantaine d’années, cet homme est suspecté d’avoir abusé de deux adolescentes en 2012 et 2013. Il est accusé d’avoir utilisé son emprise pour obtenir des faveurs sexuelles de la part des deux jeunes filles, âgées de 16 ans au moment des faits.
Les deux victimes présumées ont déposé plainte en 2014. Et depuis le début de l’enquête, le prêtre tamoul crie au complot.
Les deux jeunes filles ont expliqué aux enquêteurs que le prêtre aurait réclamé leur présence pour l’organisation de cérémonies et donc pour "travailler". L’une d’entre elles a même été hébergée chez lui pendant un mois. Mais une fois seul avec les adolescentes, le prêtre est accusé d’avoir violé les jeunes filles à plusieurs reprises
L’avocat d’une des familles lance : "On voit sa manière de procéder en les mettant en confiance lors des cérémonies malgaches qui sont d’abord gratuites. Ensuite elles deviennent payantes. On voit qu’il s’immisce de plus en plus dans la vie intime des deux familles."
L’homme clame son innocence. Il assure n’avoir pas abusé de la confiance des familles et réfute les accusations d’agressions sexuelles.
Son avocat explique : "Les deux filles étaient tout le temps avec. Toutes les familles étaient là pendant les cérémonies malgaches. Lui-même demandait un peu d’argent pendant ces cérémonies."
David R. est maintenant fixé sur son sort. Le verdict est tombé et ce prêtre tamoul a été reconnu coupable.
L’accusé est condamné à une peine de 15 ans de réclusion criminelle.