Archives - Antenne Réunion
Les gendarmes ont procédé à des contrôles auprès des chauffeurs de bus scolaires dans l’Est. Deux d’entre eux étaient positifs aux stupéfiants.
Les gendarmes ont effectué des contrôles dans les transports scolaires sur les communes de Ste-Marie, St-Benoît, Ste-Suzanne, Bras Panon, St-Benoît, Salazie et La Plaine des Palmistes. Ils ont effectué un contrôle des bus aux abords de 13 établissements scolaires de l’Est.
Cette opération avait pour but de contrôler la présence des équipements de sécurité obligatoires mais surtout de vérifier si les chauffeurs de bus n’avaient pas consommé d ’alcool ou de stupéfiants avant leur prise de fonction.
Au total, 175 bus scolaires ont été contrôlés avant la sortie des élèves de leurs établissements. Tous les chauffeurs de bus ont été soumis au dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants.
Deux dépistages stupéfiants se sont révélés positifs : les chauffeurs de bus ont été pris en charge par les gendarmes, et les sociétés de transport scolaire ont rapidement dépêché sur les lieux un autre chauffeur afin que les élèves rejoignent leur domicile en toute sécurité.