Antenne Réunion
Sur la route des Tamarins au niveau du viaduc de Saint-Paul, une reconstitution est en cours suite à l’accident mortel survenu le lundi 6 novembre. La voie réservée ainsi que la voie de droite sont neutralisées jusqu’à 14h30.
Les enquêteurs de la Gendarmerie de Saint-Paul mènent des investigations supplémentaires dans le cadre de l’affaire d’un carambolage mortel qui s’est produit le 6 novembre dernier sur cette portion de route.
La voie lente ainsi que la voie de droite sont neutralisées en direction du Nord sur la descente du pont de la Ravine Bernica à Saint-Paul.
Un carambolage mortel sur la voie réservée
Un carambolage s’est produit aux alentours de 9 heures, ce lundi 6 novembre. Un poids-lourd a percuté un camion qui est alors monté sur une voiture et l’a écrasée. Le véhicule léger s’est retrouvé coincé entre deux poids-lourd et sous un camion frigorifique.
Le conducteur du 38 tonnes impliqué dans un carambolage mortel à Saint-Paul a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. L’enquête préliminaire n’a démontré aucune erreur de conduite de sa part. Il explique que ses freins n’ont pas fonctionné.
Les explications du conducteur du poids-lourd
Des investigations sont menées à la fois sur les lieux de l’accident mais aussi au niveau du poids-lourd afin de déterminer s’il y a eu un dysfonctionnement du système de freinage.