(Source : Facebook / Gendarmerie de La Réunion )
Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de Haute montagne sont intervenus plusieurs fois pour porter secours à des randonneurs ce dimanche. Une femme est tombée de plusieurs mètres au Piton d’Anchaing et souffre d’un traumatisme crânien.
Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de Haute montagne ont mené 5 interventions sur les sentiers de La Réunion ce dimanche.
L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie a été utilisé à trois reprises pour venir en aide à des randonneurs qui souffraient de traumatismes à la cheville.
Deux blessés dont une adolescente de 15 ans se trouvaient à La Nouvelle et un homme d’une vingtaine d’années était à Ilet à Bourse.
Le PGHM est aussi venu porter secours à une sexagénaire qui souffrait traumatisme au genou.
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne s’est aussi rendu au Piton d’Anchaing pour un secours médicalisé.
Une femme d’une cinquantaine d’années a chuté et a glissé le long du rempart avant de tomber dans une ravine située environ 3 à 5 mètres plus bas.
Elle souffre d’un traumatisme crânien et à la clavicule.
Toutes les victimes de la journée ont été transportée au Centre hospitalier universitaire Félix Guyon de Bellepierre à Saint-Denis.
Un groupe s’était aussi perdu sur les sentiers en fin de journée. Les trois individus et un enfant de 4 enfants ont été géolocalisés et ont été conduits à l’abri.