Dans la nuit de ce mardi à mercredi, plusieurs individus ont brûlé de nombreuses poubelles dans le quartier du Chaudron. Les forces de l’ordre ont essuyé le jet de plusieurs projectiles. Les pompiers sont parvenus à maîtriser les incendies aux alentours de 2h du matin. Des feux de poubelles ont également été déclenchés dans le quartier de Beauséjour à Ste-Marie. La nuit a aussi été agitée à St-André, St-Benoît, Ste-Suzanne et Bras-Panon.
C’est une nuit d’Halloween sous tension qui s’est déroulée à La Réunion.
En début de soirée, plusieurs feux de poubelles sont à signaler dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Arrivés sur les lieux, les policiers essuient le tir de nombreux projectiles lancés par plusieurs individus à l’origine des feux de poubelles. L’intervention des sapeurs-pompiers s’est terminée aux alentours de 2 heures du matin.
Plusieurs commerçants ont vu leur magasin se faire caillasser. "Apparemment ils étaient une bonne dizaine. Bana lé venu pour casser et essayer de voler. Mais zot la découpé le rideau métallique avec une ébarbeuse à batterie. C’est au moins la dizaine ou quinzième fois, et mi peut rien faire."
Un autre de homme de poursuivre : "La fête Halloween c’est une fête américaine, mais aujourd’hui le Chaudron lé mal vu ek sa. Et pourtant nou lé pa comm sa, nou aim la fête, nou aim danser."
A Sainte-Marie, dans le quartier de Beauséjour, s’est déroulée une scène quasiment identique entre jeunes et forces de l’ordre (gendarmes). Là encore avec des feux de poubelles, ou poubelles renversées, voitures caillassées... Les traces d’une nuit mouvementée sont encore visibles ce matin.
"Deux trois ti marmay té pou amuz un peu ter là. Les gendarmes la débarké, bana la commenc fé zot sérieux. Et les jeunes la commencé brûlent les poubelles, envoyer des projectiles sur bana.. Navé environ 80 jeunes", explique un habitant.
D’autres incivilités et dégradations de mobilier urbains ont également été signalées à Bras-Panon, Saint-André et Saint-Benoît.
La nuit a également été mouvementée à Saint-Denis, notamment dans le quartier de La Montagne, et au Moufia, avec un feu signalé sur le toit de la Poste.
Photos et Vidéos : DR - Internautes