Samedi, une mère de famille a été tuée par son conjoint dans le quartier de la Trinité. Depuis le début de l’année, cinq femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex conjoint à La Réunion.
La mort de Corine, une mère de famille de 42 ans hier après-midi dans le quartier de la Trinité à Saint-Denis, porte à cinq le nombre de femmes victimes de leur conjoint. Depuis le début de l’année, 4 autres personnes ont perdu la vie.
Le 5 mars, une femme âgée de 36 ans est mortellement renversée par une fourgonnette, à proximité du lycée de la Rivière Saint-Louis.
Le conducteur de la fourgonnette est pris en chasse par les gendarmes. Le fuyard finit par perdre le contrôle de son véhicule et se retrouve dans le fossé au niveau d’une station-service de Bois-de-Nèfles Coco.
Rapidement, l’automobiliste est placé en garde à vue, car les liens sont établis entre lui et la victime. Des témoins affirment que le conducteur aurait percuté volontairement la femme après s’être engagé à contre-sens.
Une semaine après la première victime à déplorer cette année, le 12 mars, un nouveau drame se produit à la Petite-Ile.
Aux alentours de 5 heures du matin, Raymond, le mari d’Arlette, appelle son voisin - un médecin - et sa propre fille et leur demande de se rendre dans sa maison. La jeune femme femme crie et s’effondre lorsqu’elle découvre le corps sans vie de la quinquagénaire dans cette maison située rue des Papayers à la Petite-Ile.
Le corps sans vie d’Arlette, âgée de 56 ans, est retrouvé sur le lit du couple. Le cadavre porte les traces d’une trentaine de coups de couteau. Pour l’instant, les circonstances exactes de l’agression ne sont pas encore connues.
Le 9 mars, Jessie, une femme de 54 ans, est morte suite à une violente agression à l’arme blanche à son domicile situé dans le quartier de Bois de Nèfles, à Saint-Paul.
Entendu par les gendarmes, son compagnon avoue une partie des faits. Le septuagénaire indique avoir agi par jalousie, et aurait accusé sa compagne d’avoir un amant.
Le 31 juillet, deux corps sans vie sont retrouvés dans une maison de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre.
C’est une infirmière qui venait prodiguer des soins au couple qui découvre un homme de 62 ans et une femme morts dans une mare de sang.