Un élevage a de nouveau été décimé à la Rivière Saint-Louis. Une trentaine de cabris ont été tués par des chiens errants.
Samedi soir, des chiens errants ont tué une centaine de cabris, de poules et de canards dans l’élevage de Raymond Polin.
Une nouvelle attaque s’est produite la nuit dernière, dans l’élevage de Raymond Polin à la Rivière Saint Louis.
C’est la troisième fois en six mois que cet éleveur doit faire face à une attaque de chiens errants et qu’il retrouve ses bêtes tuées. D’autres cabris - gravement blessés - sont encore à l’agonie ce matin...
Cet éleveur de la Rivière Saint-Louis estime avoir perdu 15 000 euros la nuit dernière, "75 000 euros" au total, après plusieurs attaques.
En trente ans de métier, cet éleveur n’avait jamais vu pareille désolation. "Je perds mon outil de travail, maintenant c’est fini, je n’ai plus rien... Depuis que les chiens m’attaquent, j’ai perdu au total 75 000 euros. Je me sens délaissé, fatigué, je ne sais pas ce que je vais faire... Je vais me mettre au chômage" explique Raymond, effondré suite à cette nouvelle attaque.
Pour lutter contre l’errance animale à Saint-Louis, le maire - Patrick Malet - a édité ce mercredi 25 octobre un arrêté interdisant "la divagation des chiens ainsi que les modalités de capture et les dispositions incombant aux propriétaires".
La mairie de Saint-Louis souligne que qu’il existe un service de capture des animaux errants pour l’ensemble des communes membres de la CIVIS.
Cela consiste en la capture des animaux errants sur tournée systématique ou sur demande de la population au 0262 35 25 58 du lundi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h00.
À partir de 16 heures l’astreinte Police Municipale prendra le relais au 0692 69 69 04.