Comme le révèlent nos confrères du Journal de l’Ile, Vincent Madouré a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. En juin dernier, à l’issue de son procès devant la cour d’assises, Vincent Madouré avait été condamné à une peine de 15 ans de prison pour le meurtre de Carl Davies.
Le dernier jour de procès de Vincent Madouré s’est déroulé le 23 juin 2017 devant la cour d’assises de Saint-Denis.
Le jeune dionysien était jugé pour le meurtre de Carl Davies, un marin britannique retrouvé mort le 9 novembre 2011 à Saint-Denis.
Lors du procès : les faits ont été requalifiés en meurtre aggravé en bande organisée et l’avocat général avait requis l’acquittement, faute de "preuves suffisantes". Mais l’accusé, qui clamait son innocence, a été condamné à 15 ans de prison.
Les réquisitions de l’avocat n’ont pas été suivies par les jurés de la cour d’assises, qui l’ont condamné à 15 années de réclusion criminelle.
Le jeune homme a toujours contesté les faits, tout comme le 17 octobre dernier devant la chambre de l’instruction.
Nos confrères du Journal de l’Ile annoncent que la chambre de l’instruction vient de donner en partie raison à Vincent Madouré en décidant de le libérer.
Le jeune homme est sous contrôle judiciaire.
Le cadavre de Carl Davies a été découvert le 9 novembre 2011 en contrebas d’une ravine derrière la caserne du RSMA, à proximité de l’entrée de la route du littoral. C’est un militaire du RSMA qui a donné l’alerte en trouvant la dépouille du jeune marin. Âgé de 33 ans, le jeune homme était arrivé le 7 novembre 2011 à La Réunion, à bord du porte-conteneurs l’Atlantic Trader.
Le corps de Carl Davies a été retrouvé en bas d’une ravine avec des traces de griffures. Les premières constatations laissaient penser à une chute. Pour écarter définitivement les autres hypothèses, un examen médico-légal a été pratiqué sur son cadavre.
L’expertise a révélé que la mort de Carl Davies n’était pas d’origine naturelle. Le jeune homme de 33 ans a reçu un coup à la tête et un autre au ventre porté à l’arme blanche.
Une voiture carbonisée a été retrouvée par les enquêteurs. Le véhicule aurait servi à transporter le corps de Carl Davies.
Plus d’informations sur la vidéo ci-jointe.