Ce dimanche matin, un jeune homme de 20 ans a poignardé son père, à Bellemène Canot St-Paul. Les pompiers du Bernica sont intervenus pour prendre en charge l’homme. Gravement blessé, il est évacué au CHU de Bellepierre. Il succombe à ses blessures dans l’après-midi. Interpellé à la mi-journée, son fils a été placé en garde à vue par les gendarmes de Saint-Paul.
Peu après 9h ce dimanche 22 octobre, les sapeurs-pompiers interviennent pour une agression à l’arme blanche dans une maison située dans le chemin Hoareau, à Bellemène Canot. Un homme de 57 ans est gravement blessé, comme nous le révélions à la mi-journée.
"À notre arrivée, la personne était gravement touchée au niveau du bas-ventre. On a fait une prise en charge de la victime avec notre infirmier du centre de secours de Saint-Paul, avant l’arrivée de la gendarmerie. Avec des blessures de cette importance, le pronostic vital est engagé", indique le lieutenant Philippe Hurtevent, chef de centre du Bernica.
L’auteur du coup de couteau n’est autre que le fils de la victime. Un jeune homme qui a fêté ses 20 ans samedi. Les gendarmes ont procédé aux premières constatations. Ce matin, à l’intérieur de la maison, se trouvent la fille de la victime, son compagnon et leurs enfants. Ils ont été témoins de la scène.
Les circonstances ayant conduit à ce coup de couteau se précisent. Suite à une dispute dans la cuisine, le père de famille demande à son fils de sortir. Ce dernier s’emporte, et assène un coup de couteau à son père.
La victime est prise en charge au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bellepierre. Il est décédé dans l’après-midi. Son fils a été interpellé à la mi-journée à proximité de son domicile. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Paul.