Archives - Linfo.re
Le conducteur du bus qui s’est retrouvé impliqué dans un accident de la route le 26 septembre dernier ne sera pas placé en détention avant d’être jugé pour blessures involontaires.
Le chauffeur de bus qui a renversé un jeune homme a mis en examen le 28 septembre pour blessures involontaires avant de ressortir libre du tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec assignation à résidence et interdiction de conduire un véhicule à moteur.
Le tribunal réexaminait son dossier ce mardi à Saint-Denis. Le parquet qui avait demandé son place en détention provisoire a changé de position, selon Le Quotidien de La Réunion.
Le placement en détention avait été réclamé à cause des inquiétudes autour des risques d’agression sur l’accusé, rappelle Le Journal de l’Île.
Des manifestations avaient été organisées après l’accident et des débordements s’étaient produits. La situation se serait calmée dans le quartier.
Un accident grave s’est produit dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis mardi 26 septembre. Un jeune homme a été renversé par un bus. Il se trouve toujours dans un état grave.
Selon plusieurs témoignages, le piéton et le conducteur de bus se seraient invectivés pendant plusieurs minutes avant l’accident.
Le chauffeur de bus aurait roulé sur un piéton alors qu’il était à terre. L’enquête a précisé que les roues ne sont pas passées deux fois sur l’homme contrairement aux déclarations de certains témoins.