Ce jeudi matin, une adolescente âgée de 14 ans affirme avoir été la cible d’une tentative d’enlèvement et d’agression sexuelle, dans le secteur de Bassin 18 à St-Pierre, alors qu’elle faisait du stop. Blessée à l’abdomen après avoir reçu un coup de couteau, elle a été évacuée au CHU Sud Réunion. Une enquête est ouverte.
Que s’est-il passé ce matin dans le secteur de Bassin 18 à Saint-Pierre ? Une jeune fille de 14 ans affirme avoir été victime d’une tentative d’enlèvement et d’agression sexuelle. Elle aurait été prise en stop, et a réussi à s’échapper après avoir été blessée au couteau au niveau de l’abdomen.
L’adolescente âgée de 14 ans retrouve la liberté sur la route à proximité immédiate du Bassin 18. Elle alerte ses amies, affirmant avoir été agressée et blessée, probablement par une arme blanche au niveau de l’abdomen.
L’auteur présumé des faits serait un homme âgé d’une vingtaine d’années circulant dans un véhicule de couleur sombre.
C’est lui qui aurait pris la jeune fille alors qu’elle faisait du stop. En route il lui aurait demandé des faveurs sexuelles. Face à son refus, il la menace de l’enlever et la blesse à l’abdomen.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle est alors entourée de 3 à 4 autres jeunes filles de son âge. Transportée à l’hôpital, elle est légèrement blessée et extrêmement choquée.
Désormais, ce sont les inspecteurs spécialisés dans ce type de fait qui doivent faire toute la lumière sur cette affaire qui s’annonce délicate et complexe.
Ce soir, la jeune fille irait mieux. L’enquête s’annonce longue et difficile. Elle est menée par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine de Saint-Pierre.
Selon le procureur de la République, de nombreuses vérifications doivent avoir lieu dans ce dossier sensible.
D’après nos informations, La jeune fille pourrait avoir raté son bus en direction du collège, d’où sa volonté de faire du stop. Se sentant ensuite en danger, elle serait parvenue à contacter d’autres jeunes filles de son âge qui ont alerté les secours.
La jeune fille, sera à nouveau auditionnée par la brigade des mineurs.
L’enjeu sera de comprendre le déroulé précis des faits, mais aussi et surtout d’identifier l’individu actuellement suspecté et d’entendre sa version.