Jeudi soir, peu après 19h20, les secours sont appelés pour un jeune homme âgé de 23 ans, grièvement blessé au visage par un tir par arme à feu, sur le parking de la résidence Ylang-Ylang à Carré Fayard, à Saint-André. Les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur sont mobilisés pour prendre en charge l’homme. Son pronostic vital n’est pas engagé. Il a pu être évacué conscient au CHU. Connu des forces de l’ordre, il avait été auditionné quelques heures avant son agression.
Peu avant 20 heures le jeudi 5 octobre, un jeune de 23 ans se fait tirer dessus, alors qu’il se trouve sur le parking de la résidence Ylang-Ylang, dans le Carré Fayard de Saint-André.
Il est rapidement pris en charge par les secours, qui le trouvent conscient. Blessé au visage, son pronostic vital n’est pas engagé. Il a pu être évacué au CHU de Bellepierre.
Le ou les auteur(s) de ce coup de feu n’a (n’ont) pas encore été identifié(s). Aucune douille n’a été retrouvé sur place.
Les policiers de Saint-Denis sont venus renforcer le dispositif en raison des tensions dans le quartier. Un seul coup de feu aurait été tiré.
La victime est connue des services de police pour recel de chien volé. Le jeune homme était auditionné l’après-midi même au commissariat de Saint-André, quelques heures avant d’être blessé par arme à feu.
Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un règlement de compte pour un différent concernant une transaction impliquant un chien volé. L’homme se serait rendu à la résidence Ylang-Ylang pour récupérer son argent auprès de celui qui lui aurait vendu l’animal.
L’auteur présumé du coup de feu est activement recherché.